Mise en peinture de toiture

  • Peinture toiture 77 Seine et Marne
  • Peinture toiture 77 Seine et Marne
  • Peinture toiture 77 Seine et Marne
  • Peinture toiture 77 Seine et Marne

Il est possible de rendre sa première jeunesse à l’esthétique d’un toit grâce à la peinture pour toiture. Il existe de nombreuses peintures adaptées aux différents types de toitures, en fonction du matériau qui les composent: tuiles en béton ou en terre cuite, toit en fibrociment ou en acier… En plus d’être utilisées pour leur côté esthétique, ces peintures augmentent aussi le potentiel de protection de leur support: elles permettent de traiter les matériaux poreux, devenus perméables avec le temps, ou en proie à la corrosion. L’opération étant délicate, il est plus rassurant de faire appel à un professionnel tel que M FERRET pour vous garantir une intervention en toute tranquillité, et un résultat homogène.

Que vous soyez à la recherche d’un spécialiste pour effectuer un démoussage, enduire votre toiture ou tout simplement changer sa couleur, les équipes d’artisans de M FERRET sont à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner partout en Seine-et-Marne.

N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d’un devis gratuit, personnalisé et sans engagement pour vos travaux de nettoyage toiture.

Devis gratuit 48h

Peintures pour toitures en tuiles

Ces peintures sont particulièrement efficaces et proposent de nombreux avantages tels que:

  • Une bonne résistance aux rayons UV, aux intempéries ainsi qu’à la pollution,
  • Une grande opacité pour un excellent rendu esthétique,
  • Une perméabilité à la vapeur d’eau pour laisser la toiture respirer,
  • Un large choix de coloris.

Peintures pour toitures métalliques et en fibrociment

Ces peintures sont à base de résine et permettent une rénovation dans de bonnes conditions de ces matériaux. Pour les toitures métalliques, cela concerne par exemple les toits en aluminium ou autres alliages légers, l’acier galvanisé non peint ou encore les bardages prélaqués. En termes d’avantages, on peut leur reconnaître:

  • Une imperméabilité à l’eau,
  • Une très bonne résistance aux ultraviolets, aux conditions climatiques difficiles et aux polluants,
  • Une résistance aux moisissures, tant en neuf qu’en restauration.

Peintures réfléchissantes solaires

On trouve sur le marché des peintures réfléchissantes solaires, qui sont adaptées à pratiquement tous les matériaux utilisés en toiture. Il s’agit d’une peinture acrylique à base d’eau, qui est composée d’éléments céramiques liés par des résines. On leur trouve de nombreux bénéfices, parmi lesquels:

  • Elles renvoient la chaleur du soleil, ce qui aide à la régulation thermique du bâtiment,
  • Elles sont disponibles en plusieurs degrés de réflexion solaire, ce qui permet d’ajuster le refroidissement du logement,
  • En cas d’équipement solaire ou photovoltaïque, les apports sont augmentés et permettent d’améliorer le rendement,
  • De la même manière que les peintures classiques, elles sont résistantes à la moisissure, durables, étanches, et disponibles en coloris variés (même si le blanc est recommandé car plus efficace).

Peintures au goudron

Il est possible d’utiliser la peinture au goudron sur de nombreux éléments tels que la charpente, le soubassement, les fondations, les piquets et les éléments enterrés, les citernes et des matériaux variés tels que le béton ou la brique.

On l’utilise aussi bien sur des éléments exposés aux intempéries que ceux enterrés, dans le but d’éviter un pourrissement du bois ou la corrosion du métal lié à l’humidité.

Pour les toitures, la peinture est un mélange de caoutchouc et de goudron, qui offre de nombreux avantages:

  • Elle offre une protection contre les moisissures, les mousses et la prolifération des champignons,
  • Elle forme un film imperméable très résistant aux rayons UV nocifs du soleil ainsi qu’aux intempéries,
  • Elle permet également de combler les fentes ou trous d’une toiture endommagée.

On la trouve en coloris aussi variés que vert, gris clair, gris ardoise, rouge basque ou rouge tuile.

Elle a l’inconvénient en revanche d’être fortement irritante à l’application pour les yeux et la peau, et peut entrainer des problèmes respiratoires. Comme bien souvent, la solution passe par un professionnel qualifié tel que ceux de l’équipe de M FERRET.

Hydrofuge coloré

Lors du démoussage et du nettoyage d’une toiture, il est important de ne pas oublier d’appliquer à la fin un traitement hydrofuge qui va contribuer à renforcer l’imperméabilité des matériaux, notamment ceux dont la porosité est élevée, tels que la terre cuite ou le béton.

Plutôt que de laisser ainsi un toit marqué par les effets du temps, il est possible d’opter pour un hydrofuge coloré, qui va redonner son éclat à la toiture, voire complètement changer son look!

Les traitements hydrofuges colorés sont composés de résines, pigments et autres additifs en phase liquide ou sous forme d’enduit comportant alors une part d’élastomères. Comparativement à une peinture simple, l’hydrofuge est déperlant, ce qui évite la pénétration de l’eau mais laisse le support respirer, ce qui évite la formation de boursouflures, cloques et bulles. Les hydrofuges colorés sont disponibles pour pratiquement tous les types de toitures.

Conseil, accompagnement personnalisé et devis gratuit

Quel que soit votre projet, M FERRET vous renseigne. Nos équipes sont à votre disposition pour vous rencontrer et établir un devis gratuit sans engagement.

Villes composant la zone d'intervention